> MENTOR Blasco (1919-2003)

MENTOR Blasco (1919-2003)

MENTOR Blasco est né à Barcelone en novembre 1919. Il est décédé en 2003.
C’est un artiste peintre espagnol.


MENTOR Blasco a étudié à l’école des beaux-arts de Barcelone. L’artiste était très doué dans ses études, notamment en peinture et a même reçu la médaille d’argent que très peu d’artistes ont reçue (seulement Picasso et Clavé).


L’artiste MENTOR Blasco était un passionné d’art et de peinture. Il peignait principalement des portraits, des natures mortes, des paysages. Les thèmes qui revenaient principalement dans ses oeuvres sont la Femme avant tout et ensuite l’Homme, ses angoisses, ses bonheurs…


MENTOR Blasco a été distingué et primé à de nombreuses reprises. Il a reçu notamment le Prix du dessin et le prix de la critique en 1953, à Paris. Par la suite, MENTOR Blasco a reçu le prix des peintres Témoins de leurs temps en 1966 et une série de prix à Montrouge en 1967. Il est également chevalier des Arts et Lettres.


Puis, en 1976, il reçoit le sceau de cette ville pour une fresque, la plus grande d'Europe, réalisée Palais Castiglione à l'Union du Tourisme et du Travail.


Depuis 1977, l'œuvre de MENTOR Blasco est présentée dans le monde entier : en Italie, aux États-Unis, en France, en Espagne, en Côte d'Ivoire, et au Japon


Certaines de ses expositions :


- Musée de Picardie à Amiens
- Musée de Toulon
- Musée de Saint-Denis
- Palais des Rois de Majorque à Perpignan
- Musée Bourdelle à Paris
- Château de Vascœuil
- Musée du Fort Saint-Jean à Marseille
- Musée Goya à Castresmais
- …

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée