Sculpture bois  

La sculpture sur bois est une technique que pratique un sculpteur en retirant de la matière en l'occurrence du bois de son support initial. Il s'agit d'un morceau de bois brut transformé en une œuvre d'Art sophistiquée à l'aide d'outils : gouges ,ciseaux, pieds de chevalets, formes droites... Il existe également des sculptures plus contemporaines qui sont des assemblages de matériaux divers bois, papier, polystyrène, carton, plastique...cloués, collés, fixés de différentes façons sur un support.

La fabrication de sculptures en bois a été très largement pratiquée, mais elle survit beaucoup moins bien que les autres matériaux principaux comme la pierre et le bronze, car elle est vulnérable à la pourriture, aux dégâts des insectes et au feu. Elle constitue donc un élément important dans l'histoire de l'art de nombreuses cultures. Les sculptures sur bois en plein air ne résistent pas longtemps dans la plupart des régions du monde, de sorte que l'on ignore encore comment la tradition des mâts totémiques a évolué. Beaucoup des sculptures les plus importantes, essentiellement, en Chine et au Japon sont en bois, de même que la grande majorité des sculptures africaines, de l'Océanie et d'autres régions. Le bois est léger et peut prendre des détails très fins, il convient donc parfaitement aux masques et autres sculptures destinés à être portés. Il est aussi beaucoup plus facile à travailler que la pierre.

Quelques-uns des plus beaux exemples de la sculpture sur bois des débuts de l'Europe sont datant du Moyen Âge en Allemagne, en Russie, en Italie et en France, où les thèmes typiques de l'époque étaient l'iconographie chrétienne. En Angleterre, de nombreux exemples complets datent des XVIe et XVIIe siècles, où le chêne était le matériau de prédilection.

Il y a 2 oeuvres.

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée