IMPRESSION  

L'impression numérique est produite directement sur une imprimante laser dans sa version définitive à partir d'un document mis en forme par traitement informatique. Les encres utilisées sont généralement en poudre et cuites en surface du papier ce qui laisse un fini lustré quelque soit le papier utilisé. L'impression numérique peut également être réalisée par des jets d'encre liquides qui pénètrent les fibres du papier de manière plus naturel.

L'impression ne couvre normalement que le processus de création d'impression qui ont un élément d'originalité, plutôt que d'être simplement une reproduction photographique d'une peinture. Sauf dans le cas du monotype, le procédé est capable de produire des multiples d'une même pièce, ce qu'on appelle une empreinte. Chaque tirage n'est pas considéré comme une "copie" mais plutôt comme un "original". 

Plusieurs impressions imprimées à partir d'une même matrice forment une édition. Depuis la fin du XIXe siècle, les artistes signent généralement les impressions individuelles d'une édition et numérotent souvent les impressions pour former une édition limitée ; la matrice est ensuite détruite pour qu'il ne soit plus possible de produire d'impressions. Les estampes peuvent également être imprimées sous forme de livre, comme des livres illustrés ou des livres d'artiste.

Il y a 148 oeuvres.
par page

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée