> HOPPE Henrick (XXème Siècle)

HOPPE Henrick (XXème Siècle)

Peintre hollandais. Thèmes favoris: basse cour et animaux de ferme peints dans un style XIXème. Séjourne régulièrement dans les îles anglo-normande de Jersey, Guernesey et Aurigny où il trouve son inspiration. Expositions de groupe (peintres animaliers): Paris, Bruxelles, Tournai, La Panne, Tourcoing, Verton, Menin, Mouscron, Bondues… Références: Galerie Création, Galerie Ameye, Galerie Alain Lebourg, Galerie Noé-Noé…


Il a étudié l'histoire de l'art tout en affinant sa technique et sa sensibilité dans des cercles d'artistes peintres. C'est dans le genre animalier qu'il excelle. Les coqs fiers et flamboyants de couleurs, en sont peut être le meilleur exemple.


Il s'est autant intéressé à l'expression du coq qu'à sa seule anatomie. L'oeil du volatile bouge et vit, ce qui contribue à donner, davantage de force à sa toile et ajoute une touche supplémentaire de réalisme.


Le peintre a mis tant de passion à restituer fidèlement ces scènes champêtres que les animaux en ont acquis une matérialité presque tactile. L'authenticité des bleus et des rouges saute aux yeux, de même que le parfait équilibre du tableau qui repose sur la symétrie des éléments et le jeu des nuances.

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée