> HODGKINS William (1952-)

HODGKINS William (1952-)

HODGKINS William ,peintre anglais autodidacte , est né en 1952.Il a comme préférence picturale la représentation de la femme. Ses couleurs sont chaudes et attirantes, le coup de pinceau est franc et la palette riche.Il expose régulièrement aux Etats-Unis à la Wenworth gallery de Miami.Il a réalisé des expositions personnelles à la galerie Menuisement de Rouen, à la galerie Ameye à Tourcoing, à la galerie d’Etretat, au Forum des arts à Juan les Pins, au CEA à Paris …Il a participé à des expositions de groupe, à l'Abbaye de Talloires, La Réserve à Pessac, au Château de Marcay, au Couvent des Minimes de Lille…Il a exposé à l’étranger au Château d’Allaman en Suisse, à la De Eik à Anvers en Belgique, au Novotel de New York aux Etats-Unis et à la Wenworth Gallery à Miami aux Etats-Unis…Ses expositions récentes ont eu lieu à la Slovenian Gallery à Copenhague, à la French Art Gallery à Saint Martin, à la Galerie Bakelite à Paris, à la Blue Gallery de Stockholm et à la Gallery of modern art Matinal à Moscow en Russie.Il figure réguliérement au salon « Maison et objet » à Paris en janvier 2018.


Est-ce le fait de naître à Lisieux, non loin d'une vénérable abbaye, qui l'à conduit à épurer ainsi ses personnages?


Ce jeune créateur est né en 1962. Il remue l'idée que l'on se fait habituellement des personnages et des portraits, et impose une vision et une manière qui le distingue incontestablement des autres.


En bâtisseur, il stimule en plan successif ses couleurs alternées, franches, nettes, sagement limitées au primaire qui génère des impacts de pureté, nuancés d'une vibrante luminosité.

par page

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée