> Oeuvres originales sur papier > GOUACHE > NU DEBOUT
LA MAISONNETTE - HAUREL (1944 - ) - Huile sur toile

NU DEBOUT

Gouache

35.00 x 35.00 cm

DE207

Signée en bas à droite.

Plus de détails

360,00 €

Oeuvres certifiées
& authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie
& assurée

En savoir plus

Alejandro Gomez Oropeza : l’invitation au nouveau monde

Les fondations de ce nouveau monde reposent sur des techniques architecturales apportant une stabilité qui permet à cette force créative de s'exprimer pleinement.

Toute l'articulation est guidée par une sensualité s'extériorisant au travers de couleurs intenses et de formes entrelacées et généreuses.

La toile joue le rôle d'un miroir qui reflète la sensualité du spectateur, les formes subjectives nous entre-ouvrent les portes d'un monde de phantasmes où l'imagination de chacun emprunte des chemins différents qui nous révèlent quelques lueurs imperceptibles d'une pensée cachée.

Dans ce nouveau monde les interdits n'existent plus, laissant libre cours à notre imagination, libérant les idées, dégageant les barrières d'une société dont les brides sont très souvent sollicitées par nos envies de liberté.

L'énergie vitale est révélée dans une intimité réservée à la pensée d'un érotisme subtil. Fête et plaisir sont au rendez-vous.

D. Guillard

Né à Mexico en 1963. 

Alejandro Gomez Oropeza entreprend des études d'architecture, qui le conduisent vers des réalisations picturales pour parfaire ses décorations intérieures.

Ses inspirations artistiques sont guidées par : Picasso, Matisse, Klee, Tamayo, ou encore Pedro Coronel, il saura pourtant préserver sa propre identité, face à son engouement pour ces géants de la peinture.

En 1979, sur les conseils d'un professeur des beaux-arts de Mexico, il participe au concours organisé par la National Bank of Sterling du Colorado où, malgré son jeune âge, il remporte le premier prix. Face à cette grande dextérité, c'est en 1980 qu'une exposition personnelle lui sera consacrée à Mexico par la Galerie Francisco Sosa.

Poursuivant parallèlement son travail d'architecte d'intérieur, il réalise de grandes fresques qui apporteront une touche finale à ses décorations.

Les années qui suivent permettront de mettre en avant le caractère nouveau d'une peinture qui ne laisse pas les critiques indifférents et de nombreuses expositions permettront au public mexicain de découvrir le monde de sensualité de cet artiste hors du commun.

En 1987 il part à la conquête des Etats-Unis en exposant aux foires Art-Expo de New York et Los Angeles où il séduira quelques galéristes de renom.

Dès lors les expositions se succèdent entre le Mexique et les Etats-Unis.

1991 et 1993 permettront à Alejandro Gomez Oropeza de venir découvrir la capitale de l'art et prochainement une exposition lui sera consacrée à Paris.

Découvrez également

Voir tous les produits de la catégorie GOUACHE

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

Texte

loader

* champs requis

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée