> FUCHS Ernst (1930-)

FUCHS Ernst (1930-)

Ernst Fuchs est né le 13 Février 1930 en Autriche. C’est un Autrichien visionnaire peintre, Dessinateur, graveur, sculpteur, compositeur, poète, chanteur et l’un des fondateurs de l’École de Vienne du réalisme fantastique. Fuchs est le père de l’art contemporain visionnaire et surréaliste. Outre Dali, personne n’a eu un tel effet profond sur les artistes qui travaillent dans les mouvements d’art surréaliste et visionnaire. En 1943, il étudie la sculpture avec Emmy Steinbock, ont assiste à la St. Anna, École de Peinture, où il étudie avec le professeur Fröhlich en 1944. En 1945 il entre à l’Académie des Beaux -Arts de Vienne où il a commence ses études avec le professeur Robin C. Anderson, puis avec Albert Paris, Gütersloh von. A l’Académie, il rencontre Arik Brauer, Rudolf Hausner, Wolfgang Hutter, et Anton Lehmden, Avec qui il fonde plus tard ce qui est devenu connu sous le nom École de Vienne du réalisme fantastique. En 1946, il est également un membre fondateur de l’Art- Club, ainsi que les Hundsgruppe, mis en place en opposition avec elle en 1951, avec Friedensreich Hundertwasser et Arnulf Rainer. Son travail de cette période est influencé par l’art de Gustav Klimt et Egon Schiele et ensuite par Max Pechstein, Heinrich Campendonck, Edvard Munch, Henry Moore et Pabl Picasso. Entre 1950 et 1961, Fuchs vit principalement dans Paris, et fait un certain nombre de voyages vers les États-Unis et Israël. En 1958, il fonde la Galerie Fuchs - Fischoff à Vienne pour promouvoir et soutenir les jeunes peintres de l’Réalisme Fantastique l’école. Avec Friedensreich Hundertwasser et Arnulf Rainer, il fonde le Pintorarium. En 1956, il se convertit au catholicisme romain (sa mère l’avait fait baptisés au cours de la guerre, afin de lui éviter d’être envoyé dans un camp de concentration). En 1957, il entre à l’abbaye de la Dormition sur le mont Sion où il commence à travailler sur son monumental Dernière Cène et se consacre à la production de petits tableaux de taille sur des thèmes religieux tels que Moïse et le buisson ardent, aboutissant à une commission de peindre trois tableaux d’autel sur parchemin, le cycle de la Mystères du Rosaire (1958-61), pour la Rosenkranzkirche dans Hetzendorf, Vienne. En 1961 il retourne à Vienne. A partir de 1974, il s’implique dans la conception des décors et des costumes pour les opéras de Mozart et Richard Wagner. En 1993, Fuchs a donné une exposition rétrospective au Musée d’Etat russe à Saint-Pétersbourg, L’un des premiers artistes occidentaux à recevoir cet honneur. Ernst Fuchs continue à inspirer, et de nombreux exposants et a notamment disciples H. R. Giger, Mark Ryden, Robert Venosa, Michael Hussar, Mati Klarwein et De Es Schwertberger. Une nouvelle génération d’étudiants comprend Andrew Gonzalez, Amanda Sage, Antoni Roybal, Victor Safonkin, et Oleg Korolev A.

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