> CAILLARD Christian (1899-1985)

CAILLARD Christian (1899-1985)

Caillard Christian est un peintre français né le 26 juillet 1899 à Clichy et mort à Paris en septembre 1985.


Mobilisé en 1918, il sert dans l’artillerie, mais à son retour à la vie civile, il se décide à abandonner les sciences pour se consacrer à la peinture.


En 1921, Caillard entre à l’académie Biloul où il reste quelques mois et fait la connaissance d’Eugène Dabit, le futur auteur de L'Hôtel du Nord et du peintre Georges-André Klein.


Puis en 1923, Caillard rencontre le peintre Maurice Loutreuil qui devient pour le jeune artiste son maître, son ami et également un exemple.


Après un premier voyage au Maroc très inspirant, Christian Caillard se résout à faire un long périple à travers le monde afin d’accumuler les croquis et les impressions. C’est ainsi qu’il visite successivement l’Indochine, Bali, Tahiti et la Martinique.
Christian Caillard a eu son atelier de peintre pendant cinquante ans à Paris. C’est là qu’il travaillait et qu’il rapportait ses toiles « moissonnées » à travers le monde. Mobilisé en 1939, il est fait prisonnier dans les Vosges en 1940. Libéré en juin 1941, il recommence à peindre et, à partir de 1945, vient se fixer en Bretagne dont il aime les landes sauvages et solitaires.

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée