> ARDISSONE Yolande (1927)

ARDISSONE Yolande (1927)

ARDISSONE Yolande est une peintre au style Post Impressionniste, et est née le 6 Juin 1927 à Bueil dans l’Eure.


Elle a étudié à l'écoles d'Arts Appliqués de Paris et à l'école des Beaux Arts de Paris.


Elle aborde des thèmes tels que des paysages d’Ile de France, de Normandie, de Bretagne. Elle utilise une technique de peinture de plein air aux tons clairs et vifs. Elle expose dans les salons parisiens, aux salons annuels de la Jeune Peinture, des Artistes Français, des Indépendants, d’Automne, des Peintres Témoins de leur Temps, de la société Nationale des Beaux Arts. Elle expose également dans des galeries telles que Framond à Paris en 1957, 1959, 1961, et 1966, Findlay à Paris en 1975, 1980, 1985, 1990, 1992, Findlay à New York, Findlay à Chicago et Findlay à Beverley Hills depuis 1957.


Peintre de la galerie Wally Findlay depuis 1956, Yolande Ardissone a toujours aimé enrichir sa vision au contact d’autres civilisations. Elle a d’ailleurs rapporté de saisissants carnets de croquis de Grèce, Turquie, Bali, Egypte, Inde, Thaïlande, Chine, Haïti, Mexique et Guatemala. L’exposition de ses œuvres nous donne la possibilité d’admirer encore la poésie et la fraîcheur de ce peintre qui a su donner un nouvelle coloration de l’espace. En effet, elle a proscrit de sa palette les couleurs poussiéreuses, transmettant une vision seine de la nature et nous procurant ainsi de belles émotions.


Ardissone rencontre la nature avec le plaisir d’une femme très attachée à la terre, passionnée par le devenir des plantes : peindre la végétation c’est avant tout la cultiver.


La végétation règne au premier plan de la composition comme le signe même de la vie triomphante.

Pas d'oeuvre pour ce fabricant.

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée