> VAN GOGH Vincent (1853-1890)

VAN GOGH Vincent (1853-1890)

Vincent van Gogh est né le 30 mars 1853 à Groot-Zundert aux Pays-Bas et mort le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise, en France suite à un suicide entrainé par ses troubles mentaux. 


C’est un artiste, dessinateur et peintre néerlandais.


Vincent van Gogh débute sa vie professionnelle en essayant de faire carrière comme marchand d'art chez Goupil & Cie. Cependant, refusant de voir l'art comme une marchandise, Vincent van Gogh se voit malheureusement être licencié. Par la suite, il  souhaite devenir pasteur mais faute de compétence et suite à son échec aux examens de théologie, il change finalement de route. 


En effet, en1880, Vincent van Gogh décide donc de se trouver vers la peinture. Il quitte alors les Pays-Bas pour la Belgique, puis il finit par s'établir en France. 


Autodidacte, Van Gogh prend néanmoins des cours de peinture et de dessin. 


Vincent van Gogh est passionné par l’art et la peinture. Il ne cesse de découvrir des nouvelles techniques et d’enrichir sa culture picturale. 


Vincent van Gogh était très friand de musées et de galeries d’arts qu’il a visités souvent.


L'œuvre de Van Gogh est composée de plus de deux mille toiles et dessins datant principalement des années 1880.


Durant sa vie, Van Gogh n'a été remarqué que par très peu d'auteurs et de peintres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. C’est après sa mort que ses oeuvres sont remarquées et réellement appréciées. L’artiste est aujourd’hui considéré comme l'un des plus grands artistes de tous les temps.

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée