> COOK Juan (1948-)

COOK Juan (1948-)

COOK Juan est né en 1948 à Rancagua du Chili d'un père diplomate anglais et d'une mère indienne.


Il a étudié à l'Écoles des Beaux Arts au Chili. Il y a rencontré des révolutionnaires. Il deviendra lui même militant clandestin pour étudier aux Beaux-Arts de Paris.


COOK Juan est un peintre Expressionniste qui réalise essentiellement des personnages aux formes exagérées, des clowns, des jongleurs, des musiciens, des tangos, des natures mortes, des bouquets.


COOK Juan est emprisonné par le gouvernement de Salvador Allende en 1971. Deux ans plus tard, il s'évade lors du coup d'état du général Pinochet. Il est repris six mois plus tard, enfermé de nouveau et durant cinq ans. La Croix Rouge le sortira de prison et, par la même occasion du Chili. En 1976, il arrive en France et rencontre le Comte de Paris.


Il a exposé en France, à Paris, Lille, Nantes, Colmar, Besançon, Lyon, Marseille, Arcachon, Nevers, Strasbourg, Toulouse et Reims. Ses expositions collectives se sont déroulées au Salon d’Automne au Grand Palais Paris.


Il a reçu le diplôme d’honneur au grand prix international de peinture de la cote d’Azur en 1980 - 1981. Il a ensuite été récompensé par la médaille de bronze au Salon des Arts Plastiques du Main en 1992 et par la médaille de bronze à la Biennale des arts d’Eure et Loire. Le prix de la meilleure création le Mans lui a été remis en 1993.


Il a réalisé des collections privées pour Monseigneur le Comte de Paris.


Sa côte Akoun en 2002 était de 1 830 €.

par page

Oeuvres certifiées & authentifiées

Paiement sécurisé

Carte bancaire et virement

Livraison garantie & assurée